Spécialiste en entretien de l'habitat (26) : Couverture/Zinguerie

Vous souhaitez une toiture de qualité ou donner un nouveau look à votre toiture ? Pour cela, misez sur les services d’un professionnel qui vous fournira une prestation de qualité en matière de zinguerie. Retenez les services de RAH, le spécialiste de l’entretien de l’habitat sur la Drôme (26).

Nous vous proposons un service exceptionnel pour tous types de couvertures, avec tous types de matériaux :

  • cuivre
  • zinc (couverture à tasseaux ou joints debout)
  • ardoise
  • tuiles et dérivés.

Nous nous occupons également de toute la zinguerie traditionnelle, la pose de fenêtres de toit, et de tous travaux d'abergement. Nos couvreurs interviennent également dans les travaux de couverture.

La zinguerie

Incontournable pour une toiture à la hauteur des attentes et des exigences des propriétaires, la zinguerie doit, en effet, être effectuée par une entreprise expérimentée en la matière. Dans ce cadre, RAH se présente comme l’incontournable qui veillera à vous donner accès à des prestations de qualité (conception, rénovation, réparation et entretien de la toiture).

La zinguerie peut se définir comme l’étape durant laquelle l’on procède à la finition des toitures. D’une manière restreinte, la zinguerie consiste exclusivement à faire usage du zinc. Actuellement, la zinguerie ne se résume toutefois plus à cette définition : la zinguerie inclut aussi d’autres matériaux
et ne se cantonne donc plus à l’usage du zinc.

Parmi ces matériaux, on peut principalement citer les tubes et gouttières en PVC, ceux en cuivre, ceux en d’aluminium ou encore la feuille de plomb. D’une manière générale, le matériau le plus utilisé en zinguerie est actuellement le zinc : faisant preuve d’une grande résistance par rapport à l’environnement extérieur, ce dernier se prête tout particulièrement aux desseins de la zinguerie.

La zinguerie se présente comme une étape qu’on prendra soin de ne point négliger. C’est, en effet, grandement par le biais de la zinguerie que l’étanchéité et la solidité de la toiture sont garanties. Il en résulte ainsi que la zinguerie poursuit la vocation de conforter ou encore de rendre la toiture plus
résistante par le biais de certaines opérations et du matériau sélectionné.